Marignane en fleurs 🌸
💐Concours "Maisons Fleuries"💐
Comme chaque année, la Ville de Marignane organise le Concours Communal des Maisons Fleuries dont la mise en œuvre est confiée à l'Office de Tourisme.
🌼Le concours des maisons fleuries de Marignane est un événement annuel qui célèbre la beauté des espaces verts et des jardins dans la ville. Il vise à encourager les habitants à embellir leurs maisons et quartiers, tout en favorisant le lien social et le sentiment d'appartenance à la communauté.
C'est l'occasion de mettre en valeur votre habitat et votre Ville. Soyez nombreux à participer.
Le concours est ouvert à tous les habitants de la commune qui embellissent et fleurissent leurs maisons. Que ce soit jardins, balcons, terrasses, fenêtres, clôtures et jardins collectifs, commerces, lieux publics... Celui-ci est ouvert à tous.
Les inscriptions ont été lancées en avril durant la foire du printemps qui s’est déroulée le dimanche 14 avril. Les personnes ont jusqu'en mi-mai pour s'inscrire. Le dossier est à retirer et à remettre à l'Office de Tourisme (Esplanade Laurens Deleuil, Cours Mirabeau). Ou bien par mail à officedetourisme@ville-marignane.fr .
Vous avez jusqu’au 15 mai 2024 dernier délai pour vous inscrire au concours
A noter que le concours est : GRATUIT
Que les "mains vertes" de notre ville se manifestent ! L'Office de Tourisme se fait toujours une joie de vous accueillir.
Les critères de jugement incluent souvent l'esthétique, la diversité des plantes, l'entretien, l'originalité. Les gagnants seront donc récompensés, de nombreux lots sont à gagner.
Le jury passera à partir du 20 mai et jusqu’au 10 juin 2024 afin de pouvoir attribuer des notes mais aussi admirer la beauté de vos espaces.
❌Des conditions concernant la participation au concours sont à respecter : vos fleurissements doivent être visibles de la rue !
L’enjeu de cet évènement est non seulement l'occasion de mettre en valeur le travail des jardiniers amateurs et passionnés, mais aussi de sensibiliser à l'importance des espaces verts pour le bien-être individuel et collectif, ainsi que pour la préservation de la biodiversité urbaine.